Pex-Dofus

Pex-Dofus

description des dofus


Votre personnage ne possède que 6 espaces à Dofus dans son inventaire, se trouvant sur la gauche de votre menu.

 

Les Dofus sont néanmoins soumis à certaines règles d'utilisation :

  • Ils sont tous de niveau 6.
  • Ils ne peuvent pas être améliorés par la forgemagie ou autre.
  • Il ne peut y avoir 2 Dofus de même type sur un personnage.

 

Les Dragons

Les dragons sont à l'origine du Monde des Douzes. L'histoire débute avec les trois Dragons Divins, fils d'Osamodas : Hélioboros le Dragon du Feu Blanc, Ouronigride le Dragon du Feu Noir et Spiritia surnommé "le Chatoyant", le Dragon Multicolore. Les dragons blanc et noir, usant de leurs pouvoirs, réussirent à former une masse d'énergie ; Spiritia par l'action d'Osamodas, ajoutera son energie pour terminer la création du Monde de Douzes.

De cette puissance, dix autres Dragons naquîrent, d'abord trois Dragons Blancs guidés par l'énergie de Hélioboros :

  • Dardondakal le Sage, le dragon qui engendrera le Dofus Ivoire et qui sera éliminé par Hyrkul.
  • Croulaklakoss.
  • Gresgaoulian.

Puis trois Dragons Noirs attisés par le pouvoir de Ouronigride :

  • Grougalorasalar le Fuligineux, dragon qui mettra au monde le Dofus Ebène.
  • Gargoylone.
  • Celui dont on tait le nom, qui réalisera un pacte avec Djaul pour prendre le contrôle d'un jeune guerrier du nom de Lukryh pour devenir Hyrkul le Tendancieux.

Et enfin, l'énergie de Spiritia formera les quatre Dragons Élémentaires :

  • Aerafal le Dragon de l'Air, qui engendrera le Dofus Emeraude.
  • Aguabrial le Dragon de l'Eau, qui créera le Dofus Turquoise apres avoir été piégé par Djaul, mais le plan de ce dernier sera découvert et il naîtra du Dofus le dragon nommé Bolgrot.
  • Ignemikal le Dragon du Feu, qui sera à l'origine du Dofus Pourpre.
  • Terrakourial le Dragon de la Terre, qui accouchera du Dofus Ocre.

La création des Dofus

Les dragons engendrent les Dofus lorsqu'ils éprouvent une forte émotion amoureuse envers un être (humain, dragon ou autres), ces sentiments ne sont pas comparables avec ce qu'un humain peut ressentir. Après avoir accouché d'un Dofus, qui est la traduction de "oeuf de dragon" dans la langue de ces derniers, il est de coutume que le dragon offre son Dofus à son aimée. C'est cette coutume qui a poussé Djaul à créer une splendide femme grâce à de l'eau de pluie pour tromper Aguabrial afin de lui voler l'oeuf qu'il mettra au monde quelque temps après. On peut d'ailleurs imaginer que Bolgrot a réalisé la même chose en voyant Helsephine puisqu'après la mort du dragon, six Dofus ont été retrouvés dans sa caverne.

Selon l'ouvrage Naissance de Bolgrot, Fragments Retrouvés VI bis, que l'on retrouve dans le jeu, les Dofus de dragon noir et blanc seraient plus puissant que ceux des élémentaires. On remarque également, que parmi les dix dragons, qui sont directement liés aux trois fils d'Osamodas, quatre dragons ne sont pas à l'origine des six Dofus Primordiaux, qui sont la source de l'harmonie dans le Monde des Douzes. Il est fort probable que ces dragons ont pu, eux aussi, créer des Dofus qui nous sont encore inconnus.



28/06/2010
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres